Restaurant : Devenir un établissement sans enfants ou non !?

Devenir un établissement sans enfants ou non
Les jeunes enfants peuvent faire partie intégrante de la réussite de certains lieux, dans d'autres, ils peuvent être de véritables cauchemars, tant pour le personnel que pour les clients.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous ne savez jamais ce qui peut arriver lorsqu’un enfant entre dans votre restaurant et, bien que nous ayons mentionné dans cet article comment les enfants sont essentiels, cela peut toujours aller dans les deux sens.

Nous allons discuter ici de certains des avantages et des inconvénients potentiels de devenir un restaurant sans enfants.

 

Devenir un établissement sans enfants ou non

Avantages d’un restaurant sans enfants

Avant tout, le fait de ne pas autoriser les enfants à entrer dans votre établissement améliorera l’ambiance de celui-ci. L’absence d’imprévus, de cris, de hurlements et de petites personnes qui courent partout sera un soulagement bienvenu pour les clients et les employés.

Ceux qui sortent sans enfants ont l’intention de profiter de leur expérience et leur expérience – ainsi que leur opinion sur votre établissement – peut être gravement affectée par la présence d’enfants.

Deuxièmement, dès que l’on apprend que vous n’avez pas d’enfants qui viennent dîner dans votre établissement, vous pourriez constater une augmentation des ventes provenant d’adultes désireux de dîner dans votre établissement en sachant qu’ils ne verront ou n’entendront pas d’enfants. Puis, avec le temps, vous pourriez voir revenir plus de personnes qui ont passé un excellent moment dans votre restaurant sans enfants.

Enfin, vous n’aurez plus besoin d’un menu pour enfants et des dépenses qui y sont associées, sans parler de tout l’espace que vous pourrez désormais avoir dans vos glacières et sur votre cuisinière pour créer d’autres plats et stocker de nouveaux ingrédients.

Vous n’aurez également plus besoin d’articles tels que des crayons de couleur, des tasses spéciales, des chaises hautes et des rehausseurs, qui sont nécessaires pour accueillir les enfants dans votre établissement.

 

Devenir un établissement sans enfants ou non

Inconvénients d’un restaurant sans enfants

Le principal inconvénient de devenir un restaurant sans enfants est la perte d’activité. Si vous acceptiez auparavant des enfants dans votre établissement et que vous changez votre politique pour devenir un restaurant sans enfants, vous allez perdre les clients qui amènent leurs enfants avec eux.

Le deuxième effet négatif de votre décision pourrait être une possible réaction négative de la part de certains clients et membres de votre communauté qui fréquentaient votre restaurant avec leurs enfants et qui ne pourront plus le faire aujourd’hui.

Cette réaction pourrait se propager plus largement que vous ne le pensez, car votre décision pourrait les inciter à se retourner contre votre restaurant, que ce soit en répandant de mauvaises paroles sur vous et votre décision ou en publiant des critiques négatives en ligne.

 

Conclusion : Trouver le bon compromis

À moins que la présence d’enfants dans votre restaurant n’affecte sensiblement votre activité – comme dans le cas d’un restaurant haut de gamme -, cette décision ne sera pas facile à prendre.

Au lieu de les interdire complètement, vous pourriez envisager de n’autoriser la présence d’enfants qu’à partir d’un certain âge ou d’introduire des horaires réduits pour la présence d’enfants dans votre établissement ; ces horaires réduits pourraient, par exemple, être le début de votre service de table.

Vous feriez bien d’analyser votre activité liée aux enfants sur une période de deux mois avant de vous engager dans quoi que ce soit ; car si vous décidez de prendre cette option, regagner d’anciens clients et leur fidélité, si vous tentez de l’inverser, sera une tâche extrêmement difficile à accomplir une fois que vous les aurez repoussés, eux et leurs enfants.

 

 

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Présentation
BEVISGHT

Télécharger notre documentation bevsight. Découvrez notre solution
tout-en-un pour la gestion de votre établissement.

Concept-restaurant-audit

Crash-test

18 étapes pour un Audit de concept de restaurant​