Trois façons d’augmenter votre activité durant la période creuse du midi et du milieu de semaine

Trois façons d’augmenter votre activité durant la période creuse du midi et du milieu de semaine
Lorsque nous faisons de la publicité pour nos entreprises, nous nous concentrons la plupart du temps sur des idées générales de marketing visant à augmenter notre clientèle de passage tout au long de la semaine.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
La majorité des clients touchés par notre marketing essaieront de venir aux heures où votre restaurant est généralement plein. De ce fait, comment inciter les clients à vous rendre visite en milieu de semaine ? C’est-à-dire en dehors des jours où tout le monde vous rend visite, où vous avez l’espace et le temps de les accueillir et de leur offrir un excellent service.  

Planifiez des événements en milieu de semaine

Les possibilités sont nombreuses et vous pouvez vraiment être très créatifs ! Regardez autour de vous et voyez ce que fait votre concurrent le plus proche et les jours où il propose ses offres. Planifiez vos nouveaux événements en fonction des leurs afin de ne pas vous retrouver en compétition pour les clients les mêmes jours. Observez tous les établissements qui ont le même thème que le vôtre et voyez ce qu’ils proposent également. Il est fort probable qu’ils le fassent parce que cela convient à leur emplacement et que leurs habitués l’apprécient. Il est donc encore plus probable que cela soit aussi le cas pour votre établissement !   Strategie Marketing restaurant site internet

Emails marketing pour le milieu de semaine

Tandis que ce que nous venons de voir juste au-dessus vous ouvrira à davantage de nouveaux clients, ce prochain conseil vous permettra, espérons-le, d’attirer quelques habitués qui sont déjà de grands fans de votre cuisine. Préparez un email à envoyer en milieu de semaine selon un rythme qui vous convient, c’est-à-dire une semaine sur deux, une fois par mois, etc., pour faire connaître votre Happy-Hour et toutes les offres que vous avez mises au point pour les clients en milieu de semaine, comme celles mentionnées ci-dessus. Mais n’envoyez pas cet email chaque semaine, car vous risqueriez de pousser les destinataires à désactiver vos emails de marketing, à cause de leur caractère trop répétitif et non pertinent pour eux.  

Partenariats locaux

Il existe de nombreux commerces et clubs dans votre région qui ne sont pas des restaurants ou des bars. Commencez à établir des contacts avec ces entreprises et parlez aux membres de ces clubs pour voir s’il y a un moyen pour votre entreprise de s’associer avec eux afin que cela soit bénéfique pour toutes les parties concernées. S’il existe des activités, comme un mini-golf ou un théâtre, près de chez vous, un partenariat avec eux est un excellent moyen de vous faire connaître auprès d’un public plus large. Proposez une offre dans laquelle ils apportent leur ticket ou leur reçu dans votre établissement et reçoivent quelque chose ; des amuse-gueules à moitié prix ou un verre de vin gratuit avec l’achat d’un steak par exemple. Vous pouvez même acheter de l’espace publicitaire dans ce lieu pour promouvoir davantage votre emplacement local. Organisez, par exemple, un Happy-Hour prolongé exclusivement pour les personnes qui assistent à un cours de yoga ou de fitness dans un gymnase situé en bas de la rue. Proposer la même offre à l’équipe locale de football ou de basket-ball, ou associez-vous au club de course à pied local et mettez en place une offre spéciale  pour faire leur plein de glucides après leur réunion habituelle.  

Conclusion

Pour entreprendre ce que nous avons vu ci-dessus, il faudra faire des recherches pour s’assurer que ce dans quoi vous vous engagez est juste – tant sur le plan financier que sur celui du marché cible – pour votre entreprise. Cependant, si tout se passe bien, vous devriez constater une augmentation constante de votre chiffre d’affaires pendant ces périodes généralement calmes du milieu de semaine. Un avantage supplémentaire, notamment concernant le dernier point relatif aux partenariats, est que vous pourriez attirer davantage de nouveaux clients potentiels et accroître votre clientèle fidèle.    
Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Gaspillage alimentaire

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »