Le partage d’apéritifs et l’augmentation des ventes

Le partage d'apéritifs et l'augmentation des ventes
[:fr]Dans notre secteur, nous nous efforçons à la fois de créer une excellente expérience client et d'augmenter nos ventes. À mesure que les clients deviennent plus vigilants quant à ce qu'ils mangent, ils deviennent également plus vigilants quant à la quantité qu'ils mangent.[:]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[:fr]C’est pourquoi ils délaissent les repas à deux ou trois plats au profit d’un seul plat. Il n’est pas nécessaire que les choses restent ainsi et il existe des moyens d’augmenter vos ventes tout en améliorant l’expérience du client.

 

Mettre en évidence les éléments du menu

La mise en évidence des éléments du menu est une méthode populaire de promotion de certains articles du menu. Quels sont les éléments que vous devez mettre en valeur et comment ? Les articles populaires et ceux qui ont un faible pourcentage de coût des marchandises vendues (CDMV) doivent être ceux que vous mettez en évidence dans votre menu. Vous pouvez les mettre en évidence en utilisant une police de caractères gras, une police de caractères plus grande que celle utilisée pour les autres articles, un symbole indicatif ou en les entourant d’un encadré pour les faire ressortir.

Si cela convient à votre culture et à votre restaurant, vous pouvez aller plus loin que la simple mise en évidence des articles et mettre une petite note en dessous, du type “Excellent pour le partage !” ou “Fait pour partager !”.

 

De plus larges apéritifs

Il pourrait être judicieux d’augmenter la taille de certains de vos apéritifs qui pourraient être considérés comme partageables afin d’élargir le choix de vos clients dans ce domaine. Plus d’options signifie que les clients sont plus susceptibles d’en commander un, voire deux.

 

Proposer l’option

Mettre en évidence les éléments de votre menu, c’est bien beau, mais les suggestions vocales sont encore plus efficaces. Vos serveurs et barmans devraient demander activement aux clients s’ils souhaitent “commencer par des apéritifs ? Peut-être un à partager ?”. Cela ouvre la conversation pour que les invités discutent de l’option, et cela permet également à votre personnel de présenter une suggestion ou une recommandation ; les gens se sentent toujours plus à l’aise lorsqu’ils choisissent quelque chose recommandé par leur serveur.

 

Plus de plats, plus de temps, plus de boissons

Tout le monde aime avoir une boisson devant soi lorsqu’il est en train de manger, et plus il reste longtemps, plus il est probable qu’il commande d’autres boissons. Par conséquent, si vous parvenez à leur vendre un plat supplémentaire, il est probable qu’ils prendront une boisson supplémentaire pour l’accompagner.

 

Partage = meilleure expérience

Lorsque les gens partagent la nourriture, au lieu de se contenter d’avoir leur propre plat devant eux, cela les rassemble et enrichit leur expérience ; cela constitue également un excellent point de départ pour la conversation. Cela signifie que les clients qui partagent des apéritifs ont plus de chances de repartir avec une expérience plus positive et sont plus susceptibles de revenir ou de vous recommander à leurs amis et à leur famille.

Si vous pouvez retravailler votre menu et amener vos employés à proposer cette option et à ouvrir la conversation sur les apéritifs et les produits à partager, il est probable que les ventes de ces produits augmenteront. Si vous prenez en considération la règle générale de : un plat, une boisson ; vous constaterez probablement une augmentation des ventes des apéritifs, des boissons et, par conséquent, une augmentation de votre montant moyen de vente.

 

 [:]

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Gaspillage alimentaire

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »