La popularité croissante des snacks et des petites bouchées

La popularité croissante des snacks et des petites bouchées
[:fr]L'homme moderne est toujours en mouvement, les boissons caféinées et les petites portions de nourriture facilement consommables étant désormais son régime de base.[:]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un repas, qu’il s’agisse d’un petit déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner, est loin du rituel quotidien de consommation agréable qu’il était autrefois, et il est de moins en moins fréquent que le diner moderne s’asseye et prenne un repas complet jusqu’à l’heure du dîner. Au lieu de cela, tout au long de la journée, ils optent pour de petits en-cas qui répondent à leurs critères et les maintiennent jusqu’au prochain en-cas. L’intégration de cette coutume moderne croissante dans votre menu de déjeuner peut vous aider à renforcer la réputation de votre établissement, la reconnaissance locale et à augmenter vos ventes globales.

 

Pourquoi les snacks et les petites bouchées sont de plus en plus populaires

Menu Équilibré – Copieux VS Léger

Avec la nouvelle année, de nombreuses personnes respectent leurs résolutions en matière de régime alimentaire et recherchent activement des articles légers. Léger ne signifie pas seulement sain, il désigne aussi des en-cas et des petites assiettes qui ont un peu de fraîcheur et de fermeté ; ne pas peser lourd sur l’estomac de ceux qui mangent, qui doivent probablement retourner au travail.

Cela dit, beaucoup de gens ont faim et cherchent à en tirer le meilleur parti. Pour répondre à ces besoins, vous pouvez remplir l’autre partie de votre menu “Petites assiettes” ou “Snacks” avec des aliments remplis de glucides pour lutter contre la faim, même pour les plus affamés des grignoteurs.

Le thème général de votre lieu, l’endroit où vous vous situez et le type de consommateurs que l’on trouve couramment dans votre secteur pour le déjeuner vous dicteront le poids de votre menu ; n’oubliez pas que, quoi que vous fassiez, vous devriez probablement inclure ces deux éléments dans le plan de votre menu.

La popularité croissante des snacks et des petites bouchées

 

Rapidité du service

Les personnes qui viennent déjeuner, qu’il s’agisse d’un repas ou d’une petite collation, sont souvent pressées par le temps. La rapidité du service est donc primordiale pour qu’ils aient une bonne expérience. La rapidité du service signifie que vos serveurs sont en phase avec les besoins client. Cela signifie également qu’il faut concevoir des menus de “snacks” et s’assurer qu’ils atterrissent rapidement dans l’assiette. Si vous pouvez garantir la rapidité du service, la satisfaction est presque assurée pour les clients qui sont pressés par le temps et vous les verrez revenir encore et encore pour votre nourriture et votre service.

 

La popularité croissante des snacks et des petites bouchées

L’appel de l’Happy Hour

Les snacks peuvent remplacer les déjeuners, mais sont surtout consommés à tout moment de la journée ! L’happy hour se concentre souvent uniquement sur les boissons, mais l’inclusion de certaines de vos “petites bouchées” dans votre menu pousse les clients à la commande. Pourquoi pourraient-ils les commander ? S’ils ont grignoté au déjeuner et n’ont pas pris un repas approprié, ils auront faim mais essaieront de retarder leur repas jusqu’au dîner. Si vous ne proposez qu’un petit plat pour compenser les envies des gens, ils seront plus enclins à grignoter, sachant qu’ils pourront encore manger leur dîner.

 

Conclusion

Proposer et promouvoir des petits snacks sur votre menu et sur vos panneaux publicitaires peut augmenter les ventes de votre déjeuner et attirer plus de clients dans votre restaurant. Cela peut également contribuer à augmenter vos ventes pour le dîner car, maintenant que ces clients ont essayé et apprécié votre établissement, ils seront plus enclins à revenir pour une autre période de repas et à essayer vos offres. N’oubliez pas de maintenir un menu équilibré de “petites bouchées”. Axé sur la rapidité du service, votre chiffre d’affaire gonflera.

 

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Gaspillage alimentaire

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »