Investir dans des verres originaux et raffinés

Investir dans des verres originaux et raffinés
[:fr]Les verres tiki amusants et les verres en cristal élégants que vous voyez partout sur les réseaux sociaux semblent être une bonne idée pour votre bar. Ils ont l'air cool et tous ceux que vous voyez avec un verre dans un bar sont toujours heureux et publient toujours des photos d'eux.[:]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[:fr]C’est une excellente idée ! Mais il y a toute une série de facteurs à prendre en compte avant d’investir dans des verres originaux. Par exemple, comment faire pour éviter qu’ils se fassent voler ? Disposez-vous des fonds nécessaires pour les remplacer lorsqu’ils se cassent ou s’égarent hors de votre bar ? Voici les avantages et les inconvénients d’avoir des verres originaux et raffinés dans votre établissement, ainsi que quelques idées sur la manière de limiter les inconvénients

 

Les avantages d’avoir des verres originaux

 

Publicité gratuite !

Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de communiquer avec vos invités et de faire connaître votre nom. C’est aussi un moyen formidable pour vos clients de promouvoir votre bar à votre place, et le fait d’avoir des verres originaux est un moyen sûr d’y parvenir.

 

Des prix plus élevés pour son contenu !

Les boissons servies dans des verres originaux exigent souvent un prix plus élevé, ce qui augmente vos bénéfices. Cette augmentation n’est pas due au fait que le cocktail lui-même est plus cher, mais au fait que vous devez couvrir le coût du verre et que les gens sont plus heureux de payer plus cher une boisson qui a l’air vraiment cool, que ce soit dans une coupe multicolore, tiki, ou en forme de crâne.

 

Augmentation des ventes de ces boissons !

Si vous avez ces verres, les gens viennent et demandent “cette boisson servie dans ce verre”. Ce style de commande “j’ai vu, je veux” est très courant. De plus, une fois assis à votre place, les gens verront le verre au bar ou sur la table à côté d’eux, le montreront du doigt et diront “je veux ça” sans même savoir ce que contient le verre. Le verre suffit à lui seul pour vendre la boisson !

 

Ça vous donne une identité !

Il est difficile de se démarquer parmi la multitude de bars qui se font concurrence pour les clients, mais devenir fou ou élégant avec vos verres vous permettra de le faire.

 

Les inconvénients d’avoir des verres originaux

Cher à obtenir

La plupart des verres de style tiki sont chers. Il en va de même pour les verres en cristal raffinés. Cependant, ces derniers peuvent être trouvés dans les magasins d’antiquités de votre région pour un prix très bas. Vous y trouverez peut-être aussi des verres en céramique de style tiki, mais n’y comptez pas trop. Si ces petits coffres à trésors ne contiennent pas tout ce dont vous avez besoin, ou du moins une grande partie de ce dont vous avez besoin, vous finirez par acheter des verres neufs, beaux mais chers…

 

Difficile à nettoyer

De formes et de tailles variées, les verres originaux et raffinés peuvent être pénibles pour le personnel de votre bar. La diversité des tailles et des formes implique que la plupart de ces verres doivent être nettoyés à la main. Est-ce une tâche supplémentaire que votre personnel de bar peut assumer pendant les heures de travail ? De plus, le verre fin et le cristal sont fragiles et se cassent facilement, surtout dans les lave-vaisselles.

 

Stockage

La plupart de ces verres ne sont pas empilables et occuperont un espace considérable derrière votre bar. Assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour stocker tous ces verres supplémentaires avant de décider de les commander. Certains endroits utilisent leur vaisselle de bar originale et raffinée comme décoration de bar lorsqu’elle n’est pas utilisée, pouvez-vous faire cela dans votre établissement ?

 

Passer la porte

Vos invités les photographient parce qu’ils sont géniaux, leur génialité peut aussi les faire disparaître à jamais ! Vos nouveaux investissements qui sortent de votre porte sont l’un des plus grands préjudices à ce programme de verres. Les méthodes de prévention des pertes consistent à proposer les verres à la vente, et à ne les servir qu’à votre bar (les clients qui se trouvent ailleurs dans votre établissement reçoivent des verres normaux pour cette boisson).

 

 

La conclusion

Des verres originaux et raffinés peuvent donner à votre établissement une bonne réputation, attirer de nouveaux clients, faire revenir d’anciens clients et augmenter vos bénéfices. Toutefois, il convient de peser soigneusement le pour et le contre avant de vous engager à financer une nouvelle collection de verres. Si votre établissement peut faire face aux tâches supplémentaires et que vous pouvez mettre en place des processus pour limiter les vols et les casses, vous pourriez bénéficier d’une publicité gratuite et d’une rentabilité supplémentaire !

 [:]

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Gaspillage alimentaire

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »