5 conseils pour gérer de grands évènements

5 conseils pour gérer de grands évènements
[:fr]Pouvoir accepter et accueillir de grands évènements dans votre établissement offre de nombreux avantages. Non seulement les grands évènements sont souvent synonymes de revenus supplémentaires, mais cela vous permet également de satisfaire un bon nombre de clients à la fois, dont beaucoup n'ont peut-être jamais visité votre établissement auparavant.[:]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Toutefois, l’exécution est cruciale et une erreur pourrait faire plus de mal que de bien à votre entreprise.

Les possibilités offertes en acceptant de grands évènements ne doivent pas être négligées, mais comment les exécuter correctement ? Voici cinq conseils qui vous aideront à planifier et à exécuter correctement votre évènement.

 

1. Communication

La communication est essentielle dans tout ce que nous faisons, et elle l’est tout autant lorsque nous coordonnons de grands évènements avec la personne en charge de l’évènement.

C’est non seulement pour leur tranquillité d’esprit, mais aussi pour la vôtre. Si vous prenez des pré-commandes, ou s’il y a d’autres détails, comme des décorations ou un gâteau, tous ces éléments doivent être planifiés à l’avance afin que vous et votre équipe ayez le temps de bien préparer l’événement et soyez bien préparés lorsque les invités arriveront enfin.

Dans ce cas, vous devez également indiquer très clairement vos délais de pré-commande et veiller à ce que vos invités les respectent.

La communication entre vous, votre équipe de direction et vos employés de première ligne est tout aussi importante. En communiquant tous les détails dont vous disposez à ces personnes, en étant honnête avec elles et en les tenant informées, vous contribuerez au bon déroulement de la fête ou de l’événement et vous vous assurerez que tout se passe le mieux et le moins stressant possible.

 

2. Définir les menus

Le fait d’avoir établi des menus pour de grands évènements à qui l’on peut commander aide vraiment le personnel de cuisine à planifier et à exécuter leur repas.

C’est particulièrement utile lorsque les réservations pour les grands groupes coïncident avec des heures de service très chargées dans votre restaurant.

Ces menus fixes seront plus courts que votre menu habituel et seront souvent remplis de produits faciles et rapides à préparer. Tout cela permet à votre cuisine de préparer les repas pour ces évènements en temps voulu, sans perturber de manière importante le service dans le reste de votre établissement.

 

3. Précommandes

Il est tout aussi utile, voire plus utile, d’obtenir des précommandes pour ces grands évènements que d’avoir à leur fixer des menus.

Les précommandes aideront le service pour ces évènements à fonctionner sans difficulté et en temps voulu. Les précommandes informent également votre cuisine de ce qu’ils vont préparer, ce qui leur permet d’être prêts pour quand l’évènement commencera.

 

4. Espace privé

Les grands évènements peuvent souvent être bruyants et le fait de disposer d’un espace privé pour ces derniers réduit le dérangement pour le reste des clients de votre restaurant.

Un espace privé est également une offre intéressante pour les grands groupes de client qui cherchent un endroit pour y prendre leur repas. Il leur donne également plus de liberté pour faire ce qu’ils souhaitent dans ou avec la salle. En bref, un espace privé pour les grands évènements peut améliorer l’expérience des invités pour tous ceux qui se trouvent dans votre établissement à ce moment-là.

 

5. Créez des BCBs

Un BCB, ou bon de commande de banquet, vous donne, ainsi qu’à vos employés de l’évènement, toutes les informations dont ils ont besoin sur une feuille de papier.

Vous pouvez en donner une aux employés de l’évènement ainsi qu’une à la cuisine, car la feuille contiendra la précommande ou toute information sur les plats qu’ils serviront.

Pour de plus petits évènements, un bon de commande de banquet n’est peut-être pas nécessaire, mais pour les grands groupes qui ont des précommandes, des exigences alimentaires et des demandes spéciales, ils constituent un outil très utile.

 

Conclusion

La gestion de grands évènements peut être stressante, mais si vous prenez note des points et pratiques ci-dessus et que vous en mettez certains en œuvre dans votre restaurant, alors l’ensemble du processus sera beaucoup plus fluide, tout le monde sera sur la même longueur d’onde et l’événement sera moins stressant pour vous et vos employés.

 

 

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »

Présentation
BEVISGHT

Télécharger notre documentation bevsight. Découvrez notre solution
tout-en-un pour la gestion de votre établissement.