Les réseaux sociaux pour restaurant : Comment publier le bon contenu

Les réseaux sociaux pour restaurant : Comment publier le bon contenu
[:fr]Une fois que vous avez pris possession des canaux de vos réseaux sociaux, il est temps de commencer à les alimenter en contenu pour intéresser vos clients. Décider de ce qu'il faut mettre sur vos canaux de médias sociaux est crucial pour le succès de votre entreprise, et le fait de poster des éléments erronés pourrait même dissuader les gens de visiter à nouveau votre entreprise.[:]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[:fr]Vos canaux de réseaux sociaux sont une extension de votre entreprise ; considérez-les comme des panneaux publicitaires sur lesquels vous êtes toujours présent.

Par conséquent, ils doivent être une extension de la marque qu’ils représentent, à savoir votre établissement ; gardez cela à l’esprit pour chaque message que vous affichez.

 

Faites la promotion d’événements

Le passé et le présent. Affichez des affiches ou supports publicitaire présentant les événements à venir et faites-le plusieurs fois pour chaque événement : lors de l’annonce de l’événement, lors de la mise en vente des billets et dans les jours précédant l’événement.

Affichez des documents montrant que les gens apprécient les événements passés, cela pourrait inciter d’autres personnes à assister aux futurs événements que vous organisez.

 

Strategie Marketing restaurant Photographie pro

Partagez des photos

Vous pouvez afficher des photos d’événements, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles les clients viennent dans votre bar : la nourriture et les boissons!

Affichez des photos des spécialités, ainsi que des plats et des cocktails nouveaux et populaires pour inciter les clients à venir vous rendre visite bientôt. Il ne faut pas sous-estimer le désir ressenti lorsque les gens voient un steak juteux ou un cocktail rafraîchissant.

 

Partagez des vidéos

Les vidéos sont d’excellents contenu pour les réseaux sociaux post-événement, ainsi que de bons promoteurs pour la version de l’année prochaine de l’événement ; pensez à Halloween et aux autres événements annuels.

Vous pourriez même poster des vidéos explicatives de vos barmans et chefs cuisiniers décrivant comment ils préparent certains de vos cocktails ou plats les plus populaires.

Les vidéos gagnent en popularité et les courtes vidéos sont un moyen facile d’attirer l’attention des internautes.

 

Mettez en place des concours

Les gens aiment la gratuité, surtout si c’est pour quelque chose d’aussi simple qu’un partage ou un enregistrement.

Offrez un repas gratuit pour deux personnes ou plus et vous pourriez voir votre exposition aux réseaux sociaux s’accroître en ayant votre clientèle qui fait de la publicité pour vous.
Faites la promotion de vos activités caritatives

Tout le monde respecte le travail ou la collecte de fonds effectués au profit de causes caritatives.

Publiez des messages de remerciement à toutes les personnes impliquées et des messages de publicité pour les événements caritatifs que vous organisez afin d’augmenter la participation et de montrer aux gens que vous vous souciez d’eux.

 

Strategie Marketing restaurant reseaux sociaux

Ne partagez pas vos opinions personnelles

L’ENORME point négatif. Évitez d’afficher des opinions ou de prendre parti dans des débats publics qui n’impliquent pas ou ne menacent pas votre établissement.

Restez à l’écart de la politique et ne publiez rien qui puisse diviser votre clientèle et vous aliéner une partie d’entre elle.

La politique peut être discutée dans votre bar par vos clients, c’est sûr, mais un établissement ne doit pas diffuser son opinion à la vue de tous, cela ne se terminera pas bien.

 

Pour Conclure

Soyez créatif dans votre affichage, faites-le ressortir, mais veillez aussi à ce qu’il s’aligne en permanence sur l’image de marque de votre établissement.

C’est l’un des facteurs – sinon le plus important – à prendre en compte lors de l’utilisation des réseaux sociaux. Les clients viennent vous voir parce qu’ils apprécient votre nourriture, vos boissons et votre marque ; l’impression qu’ils ont lorsqu’ils pensent à votre établissement ou y entrent.

Que vous soyez un bar à cocktails haut de gamme et sophistiqué, un restaurant familial amusant ou une boîte de nuit branchée et animée, ne perdez pas le facteur X qui fait de vous ce que vous êtes !

 

 [:]

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight, je partage des conseils sur
l’optimisation de la performances des établissements culinaires,
élaboré à partir des retours d'expérience de nos centaines de clients.

Damien Fenoli

Damien Fenoli

Fondateur de la solution Bevsight. Ce blog est un espace où je partage de bonnes pratiques et conseils autour de la thématique de l’optimisation de la performances des bar et restaurants, élaboré à partir de mon expérience et d'informations récoltées à travers nos centaines de clients.

Articles similaires

Gaspillage alimentaire

Comment réduire le gaspillage alimentaire ?

Depuis le projet de loi de lutte contre le gaspillage adopté, les entreprises ont l’obligation de réemployer, réutiliser ou recycler tous leurs invendus. Cette mesure, qui doit prendre effet entre 2021 et 2023, a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. En France, la restauration est l’un des secteurs où le gaspillage alimentaire et les pratiques non-écologiques sévissent le plus. Chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent à la poubelle et 600 millions d’euros de produits non alimentaires neufs ou invendus sont jetés ou détruits.

LIRE LA SUITE »